Le campaniste Laumaillé

L'Entreprise Laumaillé

Laumaillé a succédé en 1974 à l'Entreprise ingénieur I.C.A.M. Fourcade créée en 1921, spécialisée dans la fonderie des cloches, les équipements électromécaniques ainsi que l'horlogerie monumentale.
L'expérience de l'entreprise s'exprime autant au niveau du service après-vente qu'au niveau de l'étude et du concept des installations neuves ou en rénovation avec une notion approfondie de la conservation du patrimoine. Cela concerne tous les domaines du métier de campaniste, de la fabrication des supports jougs et beffroi à la fabrication et restauration de cloches, en passant par l'électrification et restauration de systèmes électromécaniques
Tout en continuant à développer son savoir-faire dans ce domaine, l'entreprise s'est diversifiée et depuis 1976 a ajouté une spécialité à ses compétences : la protection contre la foudre sur les édifices religieux, les sites classés monuments historiques et les sites tertiaires, industriels.
L'activité de chauffage de grand volume est créée en 1984 et s'adresse notamment aux édifices religieux, salles polyvalentes et bâtiments industriels.
En 2006, Vincent Laumaillé reprend l'activité et crée Laumaillé SARL et fait construire une nouvelle unité de production deux ans plus tard.
A ce jour, plus de 2500 références d'installations et plus de 650 contrats de vérification et maintenance…

 

Campaniste <=  |